vendredi 16 mars 2012

[Conception] Conversion du Baron Ozöhn seconde Incarnation - Suite

Ah !

On peut dire que j'en aurais bavé pour trouver un montage de ce personnage samûra version pédestre qui me satisfasse !

J'ai hésité, patafixé, dépatafixé, fouillé dans ma boite de rabiots, essayé moultes combinaisons de bras et d'armes sans que rien ne m'aille vraiment.

Ce soir, en désespoir de cause (ou presque), j'ai coupé l'ombrelle fermée au niveau du poing droit d'Ozöhn pour voir si je pouvais y monter une autre lame et, quasi instantanément, la solution m'ait apparue (dans toute son éblouissante simplicité (au moins) !). 

Un sabre dans la main gauche, le bras bien levé, la pointe de l'arme montrant l'ennemi. Le poing droit serré de détermination, le bras droit droit semblant compenser la démarche chaloupée due à la jambe de bois. Je pense obtenir une figurine type de commandant montrant l'exemple et entrainant ces hommes contre l'ennemi (cf Figure 1).

Figure 1 : WIP du Divin Baron. Pour la position finale, le bras gauche sera encore plus levé

Maintenant que le plus dur est fait, il faut que je nettoie ce poing droit. Il faut aussi que je trouve le moyen de rendre cette figurine encore plus "remarquable". Je le conçois en effet comme un commandant très expérimenté et il faut donc qu'il sorte encore plus du lot des samûras. Problème, je ne peux pas utiliser de sashimono puisque je ne peux pas le fixer dans le dos de l'armure sans masquer le visage d'un démon qui y est gravé. Je pense donc faire dans le discret et renforcer les épaulettes actuelles qui sont non sculptées par les épaulettes d'un chevalier noble ströhm qui représentent elles aussi un visage démoniaque grimaçant.

To be continued !

MaDgister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire