dimanche 11 mars 2012

[Conception] Conversion du Baron Ozöhn Seconde incarnation


Je n’aime pas les figurines du Baron Ozöhn, seconde incarnation (cf Figure 1).
Figure 1 : Figurines du Baron Ozöhn, 2nd incarnation (Rackham)

Je ne comprends pas ce qu’il fait chez les Uraken (cherchez pas, c’est Background).
Je n’aime pas du tout l’esthétique de la figurine « cavalier » (à cause du casque).
Ce dernier étant absent sur la figurine « piéton », cette dernière trouve un peu plus grâce à mes yeux mais bon, ce n’est pas Byzance non plus... En effet, je trouve que cette ombrelle est ridicule pour un samûra digne de ce nom ! J’ai bien essayé d’imaginer une Koryu intégrant le maniement d’une ombrelle comme arme, mais cela reste difficilement crédible, surtout pour un unijambiste à la jambe de bois.

Reste que…

Reste que la figurine « piéton » dégage tout de même « quelque chose » que je souhaite conserver dans mon armée Ûraken (cf Figure 2).

Figure 2 : Tu la vois, ma grosse aura ? (Rackham)

Le fait qu’elle puisse facilement représenter un vieux samûra, meurtri dans sa chair (jambe et œil), me plaît énormément. J’ai en tête des exemples dans la littérature fantastique pour ce genre de personnages.
Le premier est Keyoke, le commandant en chef, puis conseiller militaire de Mara des Acoma, l’héroïne de la Trilogie de l’Empire : trois romans écrits à quatre mains par Raymond E. Feist et Janny Wurts (clic). Je vous recommande la lecture de ses romans, d’ailleurs, en passant, comme ça, hop (cf Figure 3) !

Figure 3 : Couvertures des trois romans de la série deRaymond E. Feist et Janny Wurts : La Trilogie de l'Empire

J’ai aussi en tête un second personnage, encore plus charismatique que Kekoye : Yagyū Retsudō (cf Figure 4) ; le daimyo du clan Yagyu, némésis de l’assassin Ogami Ittō, héros de la série de manga Lone Wolf & Cub réalisée par Kazuo Kojibe et Goseki Kojima (clic).

Figure 4 : Portrait de Yagyū Retsudō

Bref, quand on a ces modèles en tête, il est hors de questions de conserver tel que le Baron Ozöhn dans une armée Ûraken, avec son tromblon ou son ombrelle ridicule !

So ?

Conversion time !
Exit l’ombrelle, ouverte ou fermée !
Exit le tromblon !
On conserve le sabre, bien sûr mais après ?

Ben…

Un deuxième sabre ?
Bof…

Une béquille ?
Bof…

Transformer l’ombrelle en lance ou naginata ?
Possible mais peut être « too much » et ça, je préfère éviter autant que possible le syndrome
Shaka-Morkhai (je suis balaise DONC j’ai plein d’armes, pleins de muscles, pleins de… Par contre, je n’ai aucun charisme et je ne dégage rien comme aura mais ce n’est pas grave, je SUIS balaise)…
Bref, je n’ai pas encore trouvé la solution finale et j’y réfléchi encore un peu (cf Figure 5).

Figure 5 : WIP de la conversion du Baron Ozöhn à pied

To be continued ! ^^

MaDgister

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire